Dernières Nouvelles

21 mars 2020: Thornhill Medical se joint à la réponse canadienne à la COVID-19. Un innovateur médical canadien accélère sa production d’un système de ventilateur portatif révolutionnaire qui sauve des vies pour un déploiement rapide et sécuritaire.

Le 20 mars 2020, Toronto – L’entreprise canadienne Thornhill Medical, un chef de file dans le développement de technologies médicales innovantes, est fière de collaborer à l’effort national de la lutte contre la COVID-19. L’entreprise basée à Toronto, fondée par des chercheurs et des ingénieurs originairement du Réseau universitaire de santé de Toronto, a reçu une lettre d’intention de la part du gouvernement fédéral canadien dans le cadre du nouveau plan de mobilisation de l’industrie du Canada pour la lutte contre la COVID-19.
Thornhill Medical manufacturing facility
Thornhill Medical accélère la production de son système propriétaire d’assistance respiratoire et de ventilateur portatif révolutionnaire, MOVES® SLC™, qui soutiendra les hôpitaux et les établissements de soins de santé à travers le pays pour l’administration de traitements essentiels pouvant sauver la vie des patients qui ont besoin de soins d’urgence.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le Ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Navdeep Bains, ont mentionné tous les deux Thornhill Medical comme l’une des entreprises qui participent activement à la lutte contre la COVID-19.
« Notre appareil MOVES SLC résout également le problème que représente l’administration des grands volumes d’oxygène nécessaires pour le traitement des infections par la COVID-19, même si les réserves en oxygène sont limitées », explique le cofondateur et innovateur de Thornhill Medical, un chercheur scientifique reconnu mondialement qui est aussi professeur de médecine à l’Université de Toronto et anesthésiste au Réseau universitaire de santé. « Mes collègues et moi avons travaillé sur le perfectionnement de cet appareil pendant 15 ans. Nous sommes fiers de toutes les vies que cet appareil a déjà sauvées sur les champs de bataille et lors des catastrophe naturelles. À partir de maintenant, l’équipe entière consacrera tous ses efforts pour permettre aux médecins du monde entier d’avoir accès au plus sophistiqué des systèmes de respirateur disponibles pour le traitement de leurs patient en ces temps difficiles. »

L’appareil MOVES® SLC™ de Thornhill Medical

MOVES® SLC™ est un appareil portatif compact et indépendant qui fournit toutes les fonctions essentielles disponibles dans les unités de soins intensifs (USI) modernes. L’appareil MOVES® SLC™ intègre les fonctions d’un ventilateur, produit son propre oxygène à partir de l’air, comprend une série complète de moniteurs de soins intensifs et une capacité d’aspiration — tous alimentés par une simple batterie. Cette USI portative peut sauver des vies, essentiellement en permettant aux fournisseurs de soins de santé de soutenir le niveau de soins des USI partout dans l’hôpital, et de continuer à fournir le même niveau de soins pendant les transferts dans et entre les hôpitaux.
« Notre appareil MOVES® SLC™ résout également le problème que représente l’administration des grands volumes d’oxygène nécessaires pour le traitement des infections par la COVID-19, même si les réserves en oxygène sont limitées », explique le cofondateur et innovateur de Thornhill Medical, un chercheur scientifique reconnu mondialement qui est aussi professeur de médecine à l’Université de Toronto et anesthésiste au Réseau universitaire de santé. « Mes collègues et moi avons travaillé sur le perfectionnement de cet appareil pendant 15 ans. Nous sommes fiers de toutes les vies que cet appareil a déjà sauvées sur les champs de bataille et lors des catastrophe naturelles. À partir de maintenant, l’équipe entière consacrera tous ses efforts pour permettre aux médecins du monde entier d’avoir accès au plus sophistiqué des systèmes de respirateur disponibles pour le traitement de leurs patient en ces temps difficiles. »