4 déc 2019: Thornhill Medical a participé à la conférence « European Afro Military Nursing Exchange 2019 » (Échanges portant sur les soins infirmiers militaires Europe/Afrique) qui regroupait 23 pays et qui se consacrait à la préparation médicale militaire actuelle, aux répercussions sur les soins de santé à l’échelle mondiale, et aux capacités de réaction et aux défis à relever en cas de catastrophe.
BASE AÉRIENNE DE RAMSTEIN, Allemagne – Des représentants de 23 pays européens et africains se sont réunis cette semaine à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, pour partager et collaborer au cours de l’Échange européen africain sur les soins infirmiers militaires de 2019.
L’événement de 4 jours a rassemblé des infirmier(ère)s et d’autres professionnels médicaux qui ont présenté et partagé leurs meilleures pratiques, leurs leçons apprises et leurs pratiques de soins médicaux se rapportant aux diverses spécialités des soins infirmiers militaires.
18 oct, 2019: Une technologie canadienne pourrait permettre à une recherche lauréate du Prix Nobel de médecine de passer de l’éprouvette de laboratoire au chevet du patients.
Thornhill Medical possède une technologie brevetée qui pourrait avoir une application directe pour les résultats de la recherche lauréate du Prix Nobel de médecine en 2019.
En Suède, le 7 octobre dernier, trois scientifiques internationaux ont reçu un prix d’environ 1 million de dollars américains pour leur travail démontrant comment les cellules détectent les faibles taux d’oxygène, et les nombreux mécanismes par lesquels les organes du corps se modifient pour s’adapter. Le comité du prix Nobel a déclaré que le trio « a révélé le mécanisme de l’un des plus remarquables processus d’adaptation de la vie ».
16 Sept 2019: L’appareil ClearMate de Thornhill, une bouffée d’air frais pour les victimes d’intoxication au CO.
TORONTO – Il est portatif, n’a aucun besoin de fils électriques, de batteries ou d’algorithmes d’intelligence artificielle complexes et, selon son inventeur, il pourrait révolutionner le traitement de l’intoxication au monoxyde de carbone. Le Clearmate est approuvé par la FDA et Santé Canada; il a été mis au point par Thornhill Medical Inc., une entreprise basée en Ontario grâce aux observations de Joe Fisher, co-fondateur de la compagnie pendant qu’il étudiait des méthodes de régulation du dioxyde de carbone dans son laboratoire scientifique.
Cet article est uniquement disponible en anglais.
30 mai 2019: Le système de contrôle des gaz RespirAct™, issu de la technologie de Thornhill Medical, fait partie des outils d’investigation d’une équipe internationale menée par des scientifiques de l’Institut de recherche médicale Lawson et du Centre médical Cedars-Sinai.
Des chercheurs de London, en Ontario, collaborent avec des équipes internationales pour mettre au point une méthode non invasive de diagnostic des maladies cardiaques.
Après des tests poussés auprès de chiens, des chercheurs de l’Institut de recherche médicale Lawson – le centre de recherche des hôpitaux de London – est prêt à rendre la nouvelle technique de diagnostic basée sur l’imagerie par résonance magnétique (IRM) disponible aux patients humains.
14 mars 2019: La FDA autorise la commercialisation d’un nouvel appareil pour le traitement d’une intoxication au monoxyde de carbone.
La U.S. Food and Drug Administration (agence américaine de réglementation des médicaments) vient aujourd’hui de permettre la commercialisation d’un nouveau dispositif, ClearMate, conçu pour être utilisé dans une salle d’urgence afin d’aider à traiter les patients présentant une intoxication au monoxyde de carbone. Le dispositif utilise une méthode novatrice pour retirer rapidement le monoxyde de carbone de l’organisme en augmentant le rythme respiratoire du patient.
