Politique de confidentialité

Veuillez Lire Attentivement

Dernière mise à jour : 1er août 2021

Cette politique de confidentialité explique comment Thornhill Research Inc. et ses filiales respectives (désignés collectivement par les termes « Thornhill » ou « nous ») recueillent et utilisent les renseignements personnels fournis par l’entremise de ses sites Web (le « Site »), peu importe la façon d’y accéder. « Renseignements personnels » signifie des renseignements portant sur une personne identifiable (parfois appelée « vos renseignements »). En utilisant notre site ou en nous fournissant autrement vos renseignements personnels, vous acceptez que nous traitions les renseignements personnels de la façon indiquée dans cette politique.

Cette politique s’applique au monde entier, mais nous avons inclus ci-dessous de l’information supplémentaire pour les résidents de l’Espace économique européen, du Royaume-Uni, de la Suisse et de la Californie.

Cette politique ne s’applique pas à des coordonnées dépersonnalisées, anonymes ou commerciales. 

Renseignements Personnels Que Nous Recueillons et Utilisons

Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous communiquez avec nous, demandez des produits ou des services, visitez le site ou interagissez autrement avec nous. 

Renseignements Fournis Par Vous

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, par exemple lorsque vous créez un compte, remplissez un formulaire, demandez des produits ou des services, ou quand vous communiquez avec nous. Ces renseignements comprennent habituellement certaines coordonnées comme votre nom, votre adresse, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Ils peuvent également inclure des renseignements sur votre compte et vos données démographiques, des renseignements sur vos choix de produits, et d’autres renseignements que vous aurez choisi de fournir. 

Nous utilisons ces renseignements pour :

  • Vous faire parvenir nos produits et vous fournir les services demandés.
  • Exploiter notre entreprise et améliorer nos produits et services.
  • Vous Identifier et vous authentifier.
  • Vous renseigner sur nos produits et nos services en vous donnant de l’information susceptible de vous intéresser. 
  • Analyser et améliorer la fonctionnalité de notre site.
  • Protéger les droits, la propriété et la sécurité de Thornhill, ses employés et de ses autres parties prenantes.
  • Prévenir, détecter ou analyser des questions relatives à la sécurité et aux activités illégales, notamment la fraude. 
  • Se conformer aux lois, à la réglementation ou aux exigences de l’industrie applicables.
 

Lorsque Vous Visitez Notre Site

Nous utilisons un certain nombre de témoins et d’outils analytiques recueillant des renseignements personnels lorsque vous visitez le site ou consentez à recevoir nos courriels de marketing. Lorsque vous visitez le site, cela inclut des renseignements sur votre utilisation du site, de l’information sur votre dispositif et votre navigateur, votre adresse IP et les pages Web que vous avez visitées avant et après avoir visité le site.

Nous utilisons ces renseignements pour :

  • Vous renseigner sur nos produits et nos services en vous donnant de l’information susceptible de vous intéresser.
  • Vous présentez des réclames pertinentes et vous faire part d’événements promotionnels.
  • Analyser et améliorer la fonctionnalité de notre site et nos efforts de marketing.
  • Améliorer nos produits, nos services et notre commerce.
  • Protéger les droits, la propriété et la sécurité de Thornhill, ses employés et de ses autres parties prenantes.

Pour de plus amples renseignements sur ces outils, sur leur façon de recueillir vos renseignements et sur le contrôle que vous avez sur eux, consultez « Témoins et analyse Internet » ci-dessous.

Lorsque Vous Postulez Pour un Poste Chez Thornhill

Si vous postulez pour un poste chez nous, nous recueillons les renseignements que vous nous communiquez en plus des renseignements provenant de tierces parties, notamment de sites Web et de références. Dans certains cas, nous pouvons également vérifier les dossiers criminels.

Nous ne recueillons pas sciemment des données personnelles au sujet d’enfants. Si nous nous rendons compte que nous détenons des données personnelles au sujet d’enfants, que ce soit par erreur, tromperie ou fraude, nous supprimerons les données à moins qu’il existe une raison légale et justifiable de conserver ces données. 

Quand et Pourquoi Transmettons-nous des Renseignements Personnels à D'autres Parties?

Nous pourrions transmettre vos renseignements pour vous faire parvenir nos produits ou vous offrir nos services, ou pour améliorer votre expérience client. Plus précisément, nous transmettrons vos renseignements à des tierces parties dans les circonstances suivantes :

  • À des prestataires de services tiers agissant en notre nom, comme les hôtes de site Web et les fournisseurs de services de marketing, de livraison de produits et services, ou d’analyse.
  • À des partenaires commerciaux, lorsque c’est pertinent pour une transaction d’affaires possible ou réelle, comme la vente d’une partie ou de l’ensemble de Thornhill, une fusion, une acquisition ou une restructuration de l’entreprise.
  • Afin de prévenir, détecter ou analyser des questions relatives à la sécurité ou aux activités illégales, notamment la fraude.
  • Protéger les droits, la propriété et la sécurité de Thornhill, ses employés et de ses autres parties prenantes.
  • Se conformer aux lois, à la réglementation ou aux exigences de l’industrie applicables.

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tierces parties.

Obtention et Retrait de Votre Consentement

Nous ne recueillons vos renseignements que par des méthodes légales. Dans le cadre de l’utilisation de nos produits ou services, ou de votre interaction avec nous, nous pourrions recueillir et traiter certains détails vous concernant. Lorsque nous le ferons, nous recueillerons, utiliserons ou transmettrons vos renseignements personnels avec votre consentement aux fins identifiées, ou de la façon permise autrement ou exigée par la loi. En conformité avec nos obligations en ce qui a trait à la confidentialité, nous pourrions obtenir votre permission par l’entremise de cette politique ou par d’autres moyens (comme une approbation expresse verbale ou écrite). Toutefois, dans certaines situations, la loi nous permet de recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels sans votre consentement.

Vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements. Toutefois, dans certains cas, le retrait de votre consentement signifiera que nous ne pourrons vous offrir certains services ou exécuter certaines tâches pour lesquelles les renseignements sont nécessaires. Vous pouvez retirer votre consentement en communiquant avec le directeur responsable de la confidentialité (voir Communiquer avec nous ci-dessous) et, sujet à certaines contraintes légales, nous accéderons à votre demande.

Témoins et Analyses Internet

Témoins

Nous pourrions utiliser des témoins et certaines autres technologies semblables comme des balises Web, des GIF invisibles et des scripts intégrés sur ce site. Les témoins sont essentiellement de petits groupes de données conservées sur votre navigateur Internet qui nous indiquent votre comportement de navigation sur ce site et parfois sur d’autres sites. Nous utilisons des témoins de session et des témoins permanents. Nous utilisons également des témoins de première et de tierce partie. Nous utilisons ces renseignements afin de suivre l’utilisation de notre site Web pour améliorer celui-ci, activer certaines fonctions du site et effectuer des analyses. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour améliorer notre marketing et vous faire parvenir des réclames. 

Plusieurs navigateurs Web offrent la capacité de configurer vos réglages afin de désactiver ou supprimer les témoins. Veuillez prendre note que si vous choisissez de bloquer tous les témoins, il se pourrait que vous ne puissiez pas accéder à toutes les parties de notre site Web ou les utiliser, et/ou que des parties de celui-ci puissent ne pas bien fonctionner. 

Pour de plus amples renseignements sur les témoins et leur gestion, consultez les pages de soutien de votre navigateur ou AllAboutCookies.org. Pour de plus amples renseignements sur le développement des profils d’utilisateurs et l’utilisation des témoins de ciblage, veuillez consulter DAA WebChoices aux États-Unis et EDAA Online Choices pour l’Europe. 

Google Marketing Platform et Google Analytics

Nous utilisons plusieurs outils disponibles par l’entremise de Google Marketing Platform, notamment Google Analytics et Google Tag Manager, afin de recueillir de l’information sur l’utilisation des diverses pages de ce site par divers dispositifs. Ces outils nous fournissent de l’information sur le comportement des utilisateurs sur le site et nous permettent de leur faire parvenir des réclames une fois qu’ils ont quitté le site.

Google Analytics utilise les données rassemblées au moyen de témoins pour suivre et étudier l’utilisation du site Web, pour préparer des rapports sur ses activités et pour les communiquer à d’autres services Google. Des identificateurs de réclames pour les dispositifs mobiles (comme les identificateurs de réclames Android et iOS) sont également recueillis. Google peut utiliser les données recueillies sur les sites Web pour mettre en contexte et personnaliser les réclames de son propre réseau de publicité (notamment des réclames que nous pourrions acheter). Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation de ces données par Google et sur le contrôle des renseignements recueillis par les sites Web, cliquez ici. Vous pouvez également choisir de désactiver Google Analytics en visitant Google Analytics Opt-out

Publicité Par Pixels de Tierce Partie

Nous utilisons de la publicité par pixels de tierces parties afin d’obtenir des renseignements sur le comportement des utilisateurs sur le site, et pour nous permettre de leur faire parvenir de la publicité une fois qu’ils ont quitté le site. Parmi ces tierces parties, on retrouve Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous trouverez ci-dessous plus d’information sur notre utilisation du Pixel de Facebook.

Nous utilisons les témoins Pixel de Facebook afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web. Facebook Pixel recueille des renseignements sur le comportement des utilisateurs sur notre site Web, notamment le nombre de visites d’un visiteur sur notre site Web, les pages consultées et de quel site ils ont été référés. Facebook utilise les données rassemblées au moyen de témoins pour suivre et étudier l’utilisation du site Web, pour préparer des rapports sur ses activités et pour les communiquer à d’autres services Facebook. Des identificateurs de réclames pour les dispositifs mobiles (comme les identificateurs de réclames Android et iOS) sont également recueillis. Facebook peut nous fournir des renseignements associés à votre compte Facebook comme vos « J’aime », votre emplacement et votre âge (Facebook peut nous fournir des renseignements supplémentaires si vous l’utilisez pour créer un compte chez nous). Facebook peut utiliser les données recueillies sur les sites Web pour mettre en contexte et personnaliser les réclames de son propre réseau de publicité. Pour de plus amples renseignements sur la façon de limiter les données transmises et utilisées par Facebook Pixel vous concernant, cliquez ici. Vous pouvez en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de Facebook Pixel dans la politique sur les données de Facebook (voir « Information des partenaires »).

Demandes de Ne Pas Faire de Suivi

Étant donné l’état rapidement changeant de la technologie, nous ne pouvons garantir que nos systèmes pourront répondre aux demandes de ne pas faire de suivi de votre navigateur. 

Sécurité

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de vous protéger contre la perte, l’utilisation abusive et/ou l’altération de vos renseignements. Nous utilisons des procédures de normes industrielles de stockage et de protection afin de garantir la sécurité de vos renseignements personnels sur des serveurs inaccessibles au public. Aucun plan de stockage ou de transmission ne comporte aucun risque. Nous ne pouvons garantir la sécurité des renseignements personnels que vous transmettez à notre site. 

Vous êtes également responsable de la sécurité de vos renseignements. Lorsque nous vous avons remis (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas le partager avec d’autres personnes.

Transfert et Stockage International

Certains de nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux peuvent être basés hors du Canada. Cela signifie que vos renseignements pourraient être accessibles par des autorités policières hors de votre juridiction, en conformité avec les lois de cette juridiction.

Rétention

Nous ne conservons vos renseignements que pour la période de temps nécessaire du point de vue opérationnel ou légal. Après ce temps, nous détruirons vos renseignements ou nous les dépersonnaliserons.

Accès et Contrôle de Vos Renseignements

Accès à Vos Renseignements

Pour demander d’accéder, rectifier ou supprimer vos renseignements personnels, envoyez une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessous à la rubrique Communiquez avec nous. Assurez-vous que la demande vous identifie, contienne les renseignements que vous désirez réviser et comment entrer en communication avec vous. Il se peut que nous ne puissions pas répondre à votre demande au complet, selon les circonstances, et il pourrait y avoir des frais pour les copies de vos renseignements personnels. 

Corriger Vos Renseignements

Nous ferons des efforts raisonnables afin que vos renseignements soient exacts et à jour. Si un changement ou une correction était nécessaire, signalez-le-nous immédiatement. Nous ferons toutes les mises à jour appropriées. Vous pouvez passer vos renseignements personnels en revue en accédant à votre compte, révisant la correspondance que nous vous envoyons ou en demandant accès à vos renseignements personnels, comme nous l’avons décrit ci-dessus.

Information Supplémentaire Pour les Résidents Européens

Bases Du Traitement Licite

Les lois européennes sur la protection des données exigent que nous spécifiions nos raisons ou les fondements de notre utilisation de vos renseignements personnels. Thornhill traite les renseignements personnels des personnes vivant dans l’Espace économique européen, la Suisse et le Royaume-Uni sur ces fondements :

  • Consentement. Lorsque vous avez consenti à la collecte de vos renseignements;
  • Prestation de service. Lorsque nous devons effectuer le service que vous avez demandé ou accepté par contrat;
  • Intérêts légitimes. Lorsque nous avons une raison commerciale légitime d’utiliser vos renseignements, et que vos intérêts et vos droits fondamentaux n’ont pas préséance sur ces intérêts; et/ou
  • Obligation légale. Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

Nous pouvons traiter vos renseignements personnels pour plus d’une raison dépendant de la raison ou du fondement de l’utilisation de vos renseignements personnels. Veuillez communiquer avec nous si vous désirez obtenir des détails sur les raisons précises sur lesquelles nous nous basons pour traiter vos renseignements personnels.

Droits Du Sujet Visé Par les Données

En plus de la capacité d’accéder, de rectifier et de supprimer les renseignements personnels de la façon décrite ci-dessus, les résidents européens peuvent également avoir droit, selon les circonstances, à l’une des deux mesures suivantes, ou les deux :

  • Restriction du traitement. Le droit de demander qu’on limite ou cesse le traitement de vos renseignements.
  • Transférabilité. Le droit de demander que nous transférions les renseignements recueillis à une autre organisation ou directement à vous.

Afin d’exercer ces droits, vous devez communiquer avec le directeur responsable de la confidentialité en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Information Supplémentaire Pour les Résidents de la Californie

Si vous résidez en Californie, vous pouvez faire certaines demandes au sujet de vos renseignements personnels. Nous répondrons à chacune de ces demandes dans la mesure exigée par la loi.

  • Vous pouvez nous demander quels renseignements personnels nous possédons à votre sujet, notamment une liste de catégories de vos renseignements personnels vendus par nous et une liste de catégories de vos renseignements personnels que nous avons transférés à une autre entreprise à des fins commerciales.
  • Vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels.
  • Vous pouvez nous demander d’arrêter de vendre vos renseignements personnels (bien que, comme nous l’avons mentionné, nous ne vendons pas, en ce moment, de renseignements personnels à des tierces parties.)

Afin d’exercer ces droits, vous devez communiquer avec le directeur responsable de la confidentialité en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Conformément aux lois de la Californie, nous confirmons également qu’au cours des douze (12) derniers mois, Thornhill Medical a divulgué les catégories suivantes de renseignements personnels à des fins commerciales :

  • Catégorie A : certains identifiants.
  • Catégorie B : certaines catégories de renseignements personnels sur des dossiers de clients californiens.

Nous divulguons vos renseignements personnels à des fins commerciales aux catégories suivantes de tierces parties :

  • Prestataires de services.

Au cours des douze (12) derniers mois, Thornhill n’a pas vendu de renseignements personnels. Nous ne divulguons pas vos renseignements personnels à des tierces parties à des fins de marketing directes.

Communiquer Avec Nous

Veuillez communiquer avec nous si :

  • Vous avez des commentaires, des questions ou des plaintes à formuler au sujet de cette politique de confidentialité ou de notre traitement de vos renseignements personnels.
  • Vous désirez demander accès à vos renseignements personnels.
  • Désirez rectifier ou supprimer vos renseignements personnels.

Vous pouvez communiquer avec nous par écrit à l’adresse suivante :

À l’attention de : Confidentialité des données
Courriel : privacy@thornhillmedical.com
Adresse : Thornhill Medical
60, Wingold Ave
Toronto, ON, M6B 1P5, Canada

Thornhill répondra à vos questions, demandes de renseignement ou autre, ou plaintes dans des délais raisonnables – typiquement en moins de trente jours, sauf lorsque la loi exige une réponse plus rapide. Selon les circonstances, il peut exister des limites opérationnelles ou légales sur le niveau de réponse que nous pouvons donner à certaines demandes de renseignements ou autres.

Changements à Cette Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier ou de réviser cette politique de confidentialité à tout moment afin de refléter les changements dans les lois ou nos pratiques de collecte et d’utilisation des données. Les changements à la politique de confidentialité s’appliqueront aux renseignements recueillis à compter de la date où nous afficherons notre révision de la politique de confidentialité, de même qu’aux renseignements existants en notre possession. La date de la dernière révision de la politique de confidentialité est identifiée à la partie supérieure de cette page. Votre utilisation continue de ce site après la modification est considérée comme une acceptation de ces changements.